13 mai 2013

Là où tout a commencé...


Jour 1 - 6 novembre 2011 :
Un autre test de grossesse… oui je sais, je suis en train de dévaliser la pharmacie ! Je me demande pourquoi j’en ai encore acheté… surprise du siècle : encore négatif… une barre, une seule foutue barre ! Peut-être qu’il est périmé. Des faux négatifs, ça se peut? Bon, on se console comme on peut.

Jour 8 - 13 novembre 2011 :
J’écoute une émission de télé sur… les bébés, évidemment ! Mais je veux vraiment me faire du mal pour rien? C’est 17 ans et maman… et la jeune adolescente-mère décide de faire adopter son enfant. QUOI? Grrrrrrr… la vie est injuste ! Je me met à pleurer… comme un gros bébé, justement. Je suis très émotive ces temps-ci, va savoir…

Jour 12 - 17 novembre 2011 :
Aujourd’hui, c’est la remise des diplômes au cégep. Je regarde Frédérique et je l’envie. Elle est enceinte. Et tout le monde s’intéresse à elle et son bébé. Grrr, chanceuse. Je lui parle, évidemment, de sa grossesse. Elle rayonne. Ce n’était pas attendu, mais c’était voulu… juste pas tout de suite. Finalement, elle et son copain se sont fait à l’idée et ils sont plus heureux que jamais. Franchement, je pense que je suis jalouse… mais très contente pour elle! C’est le moment de porter un toast… évidemment on en profite pour souligner le fait qu’elle est enceinte. « Wow! Félicitations! » Arghhhh, c’est dur. Alors que ma professeure est en train de servir du champagne à tout le monde, sauf Frédérique, bien entendu, je me demande… est-ce que je peux en boire? On s’essaie quand même pour avoir un enfant, si jamais j’étais enceinte… non Marie, tu n’es pas enceinte, c’est dans ta tête. Les tests de grossesse ne peuvent pas se tromper. Alors tant pis, je prends un verre ! On dirait que je culpabilise, et je ne sais trop pourquoi.

Jour 17 - 22 novembre 2011 :
Aujourd’hui, on est allés magasiner. Quelle mauvaise idée ce fût! Mon copain devait me retenir à chaque fois qu’on passait à côté d’un magasin de bébé. « Mais c’est tellement cuuute! » Je ne peux pas résister. Pense à autre chose Marie, plus tu focus sur le fait de vouloir tomber enceinte, plus tu exiges de ton corps, plus tu stresses et moins tu as de chances de l’avoir ce petit bébé. C’est plus facile à dire qu’à faire, ouin! Mais pourquoi est-ce qu’il y a pleins de femmes avec un gros bedon de femme enceinte et de couples qui se promènent avec leur bébé dans la poussette? J’ai hâte de vivre ça moi aussi !

Jour 20 - 25 novembre 2011 :
Déjà un mois avant Noël ! J’aime ça moi faire des décomptes et compter les jours qui me séparent d’un moment attendu… combien de temps encore devrai-je attendre avant de tomber enceinte?

Jour 24 - 30 novembre 2011 :
Je vais probablement finir par tomber enceinte un jour. Alors pour être prête pour le moment venu, je commande un tatouage temporaire à ma cousine. Elle a lancé sa compagnie. Ça s’appelle Bedondi. Le tatouage dit : “Veux-tu être mon papa?” C’est trop mignon. Évidemment, elle me demande, avec un petit sourire, si je n’aurais pas une bonne nouvelle à annoncer par hasard. Malheureusement non, mais je lui dis qu’on s’essaie pour avoir un bébé. Ça a été une des premières à le savoir ! Et puis, je pars aller acheter pleins de petits objets pour confectionner une boîte pour annoncer la nouvelle. Des collants : “Il y a un bébé dans mon ventre!”, “Fille ou garçon?”, “Future maman!”, des lettres qui collent pour écrire “Je suis enceinte”, des marqueurs, des petits coeurs en confettis, des petits bas de bébé, du ruban blanc, bleu et rose, etc. J’ai déjà toute imaginé la scène, ne reste plus qu’à attendre !!

Jour 26 - 1e décembre 2011 :
Mon chum n’arrête pas de me demander ce que je veux pour Noël ! Rien qui s’achète malheureusement… donne-moi un bébé et ce sera le plus beau cadeau que tu ne pourras jamais me faire ! C’est pas compliqué, non ? J’en demande pas tant que ça !!

Jour 28 - 3 décembre 2011 :
Ce matin, c’est notre tradition familiale du temps des fêtes. Nous allons chercher notre sapin de Noël ! C’est à Saint-Cuthbert, aux plantations Fernet. Rendu là-bas, nous embarquons dans un “trailer” conduit par un tracteur, puis nous débarquons dans la forêt enchantée à la recherche du sapin de Noël parfait. Il y en a de toutes les grandeurs et de toutes les grosseurs. Un coup que nous l’avons trouvé, nous crions haut et fort : “Lutinnnnnn!” et ce dernier (un des vrais lutins du Père Noël), vient le couper avec sa scie. Pendant qu’ils s’occupent de l’emballer, nous entrons dans la petite cabane pour se réchauffer avec un bon chocolat chaud et déguster des petites saucisses dans le sirop d’érable. C’est un must! C’est vraiment une journée magique, autant pour les petits que pour les grands ! J’ai vraiment hâte de pouvoir y amener mon enfant… peut-être l’an prochain, qui sait? C’est certain que tant qu’à être en famille, j’aurais bien aimé pouvoir leur annoncer une bonne nouvelle… mais il semblerait que cette bonne nouvelle tarde à arriver. Toujours pas de petit + ! Quoique… j’ai un drôle de feeling, un curieux soupçon ! Je me sens différente. Et aujourd’hui, j’ai commencé à avoir les seins douloureux, ce qui ne m’est jamais arrivé avant. Je suis quasiment certaine d’être enceinte… à 99%… je le sais, je le sens ! Mais je suis ambivalente et je ne veux pas me faire de fausses joies, je préfère ne pas m’emballer trop vite, de peur d’être déçue. Je vais attendre quelques jours avant de repasser un test, et puis j’en aurai le coeur net !

Jour 31 - 6 décembre 2011 :
Je n’ai pas dormi de la nuit… j’ai juste hâte de me lever pour passer un autre test de grossesse. Mais pour la première fois, je ne me fais aucune illusion. Je n’ai aucune attente. Je décide de prendre un test du Dollorama pour ne pas gaspiller celui de la pharmacie qui coûte plus cher. Ça ne sert à rien, de toute façon, il sera négatif. Il est 6 heures du matin, mon amoureux vient de partir travailler. J’ai encore les yeux collés et la vision floue… disons que je ne suis pas habituée à me lever aussi tôt. Je fais pipi dans un petit pot, et oui ! Je prends quelques gouttes du fameux pipi et je les dépose sur le test… et j’attends… la première ligne apparaît très vite, comme à l’habitude… mais… on dirait qu’il y a une deuxième petite ligne… ouf ce n’est pas très clair, vraiment pas évident ! Woah… ça ne se peut pas… je me mets à trembler ! Je dois être en train de rêver… je regarde le test Première Réponse de la pharmacie… qu’est-ce que je fais? Inconsciemment, je le prends, j’ouvre l’emballage, je m’assois sur la toilette et je verse le contenant de pipi sur le test. Ils disent d’attendre 2 minutes avant d’avoir une réponse… j’ai le coeur qui bat la chamade ! Ça ne prend même pas 10 secondes que deux (oui, oui) DEUX lignes apparaissent sur la petite écran. Euh, quoi? Je regarde sur la boîte… 2 lignes, ça veut effectivement dire que c’est positif ! Je me lève d’un bond, ouf ! Je commence à faire les cent pas dans l’appartement… tout ce qui sort de ma bouche c’est : “Oh my God! Oh my God!” rien d’autre… Wow, mais je le suis depuis combien de temps? Puis, je me met à pleurer, de joie évidemment ! J’ai le goût de le crier sur tous les toits… mais je suis seule… mon chum ne revient pas avant plusieurs heures et je veux qu’il soit le premier à être mis au courant. Je me demande alors comment je vais faire pour passer à travers la journée.

Tests de grossesse positifs !!!

Petite boîte surprise
Oh et ça m’a presque sorti de la tête, mais à 8h, je dois aller à notre maison en construction, car quelqu’un doit venir réparer une fenêtre qui s’est brisée. Alors je prépare un sac avec tous les petits trucs que j’ai acheté pour faire la boîte surprise qui servira à annoncer la nouvelle. Je m’assois dans notre future salle à manger et j’essaie de contenir mes émotions. Je décore la petite boîte, j’y met tous les objets, les tests de grossesse… et j’enroule la boîte de rubans blanc, bleu et rose ! ^^ Surprise... il y a un bébé là-dedans... je suis enceinte ! Difficile à croire que je suis réellement en train de faire ça!


De retour à l’appartement, je commence à paniquer. Mon chum va arriver d’une minute à l’autre. Je vais dans la salle de bain et je me colle le tatouage temporaire que j’ai acheté à ma cousine sur le ventre. Ça dit : “Veux-tu être mon papa?” J’entends sa voiture. Oh merde. Je me sens devenir blanche, je suis tout trempe, on dirait que je vais perdre connaissance. Je stresse. Il entre et j’essaie d’avoir l’air le plus normal possible. Je le serre dans mes bras et je le serre vraiment longtemps. Je ne sais pas comment lui dire. Pourtant, il le veut cet enfant-là aussi, on s’essaie depuis plusieurs semaines. Ce n’est pas comme si ce n’était pas prévu. Il me dit : “je m’en vais continuer les travaux à la maison!”. - “Euh non… pas tout de suite.” - “Pourquoi?” - Ça y est, je bégaie. “T’as l’air bizarre, ça va?” - “J’ai une surprise pour toi!” - “Ah oui?” Je voulais lui montrer le tatouage, mais à la place je lui donne la boîte. Il me regarde d’un drôle d’air. “C’est quoi?” - “Ben ouvre-la, nono!” - “Hen!!” … Il est carrément bouché-bée, aucun mot ne sort de sa bouche. Ces quelques secondes m’ont paru une éternité. “Es-tu sérieuse?” - “Ben oui! Je suis enceinte!” - “Wow!” Ses yeux deviennent soudainement pleins d’eau. Les miens aussi. Il m’embrasse. On a jamais eu des sourires aussi gros dans nos visages qu’à ce moment précis. Je lui montre finalement le tatouage. Il n’en revient tout simplement pas ! Il ouvre la fenêtre du salon et crie qu’il va devenir papa ! Hihi… à ce moment-là j’ai su qu’il serait le père parfait pour toi ! On part ensemble à la pharmacie chercher un (troisième) test de grossesse… mais celui qui détermine depuis combien de semaines! Je suis enceinte de 5 semaines déjà !! Tout d’un coup, je me dis… que depuis tout ce temps-là où les tests disaient négatif, où je désespérais, où j’avais des symptômes, où je pensais être rendue folle et où j’enviais tellement mon amie qui était enceinte, je l’étais moi aussi !! Ce n’est que quand mes seins ont commencé à être douloureux que les tests ont fonctionné. Probablement que mon hormone de grossesse n’était pas encore assez forte.

Tatouage temporaire Bedondi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire