13 mai 2013

Enfin l'échographie...!


Enfin !!!! 20 longues semaines se sont écoulées depuis le moment ou tu t'es implanté dans mon bedon ! Je n'arrive pas à croire que j'aie pu arriver à attendre aussi longtemps sans virer folle.. moi qui est très impatiente pour ce genre de choses et qu veut toujours tout savoir TOUT DE SUITE ! Et ma mère qui me demandait si ça me tentait de ne pas demander le sexe pour avoir une surprise... une surprise? Tu parles d'une surprise.. comment on fait pour se préparer à l'arrivée de bébé si on ne sait même pas si c'est un garçon ou une fille? Inimaginable, juste.. inimaginable! Pendant ce temps, j'ai eu le temps de faire mes prédictions... tu es clairement un petit garçon ! C'est juste l'évidence même.. mon petit baby boy, mon petit Lucas ! Ça ne peut pas être autre chose ! Mais quand même, nous allons en avoir le coeur net à l'échographie ! J'ai hâte de te revoir ! Tu n'avais que 8 petites semaines et 5 jours quand on t'a vu la première fois, sur une écran, en noir et blanc... tu étais gros comme une arachide.. peut-être pour cela que je t'appelle ma Tite-Peanut hi hi ! Te souviens-tu quand j'ai mis ma main sur mon ventre et que j'ai dit : "donne un petit coup si tu es une fille!" et rien ..... puis : "donne un petit coup si tu es un garçon!" et HOP ! Ça veut tout dire ! En plus que mon beau-père (ton futur grand-père) aurait supposément un don pour le truc de l'aiguille et qu'il me prédit un garçon... une chance sur 2 on dira, mais il ne s'est jamais ô grand jamais trompé ! Alors, voilà ! Ça fait bizarre, on dirait qu'on part se faire confirmer quelque chose qu'on sait déjà... 27 mars 2012, la date tant attendue, le moment de vérité ! Alors c'est parti, je dois me caler un 500 ml d'eau en l'espace d'une heure ! Pour une pipi-minute comme moi, ce ne sera pas une mince tâche ! Mais ça en vaut clairement la peine. Alors je bois, je bois, iglou, iglou.. on arrive à l'hôpital.. et merde, je dois faire la file pour m'inscrire et me faire faire ma carte verte ! Disons que c'est pas le temps... j'ai, comment dire, la vessie on ne peut plus pleine! Je me sers les jambes, je me dandine, j'ai l'air bizarre... et pis tant pis héhé! Je m'assoies dans la salle d'attente et je trouve ça interminable.. sur la feuille c'est écrit que ce ne sont pas tous les bébés qui sont photogéniques.. j'espère que tu le seras ! Parce que devoir attendre encore quelques semaines, ça me tuerait (façon de parler) ! Ça y est, c'est mon tour ! Oufff je suis stressée et fébrile.. aweye j'enfile la belle p'tite jaquette bleu et je m'étends sur le semblant de lit. J'ai plus envie de pipi que j'aurai jamais envie de pipi dans ma sainte vie! La radiologiste me met le gel sur le ventre et pèse avec son petit moniteur... aie aie aie... dès que je te vois sur l'écran, j'oublie tout.. oui, aussi spontanément ! La dame est très gentille, elle prend le temps de nous expliquer quelles mesures elle prend, le pourquoi du pourquoi, elle nous montre tous tes petits organes, qui à notre grand soulagement, fonctionnent tous à merveille, tous tes membres (Dieu merci, tu les as tous), elle nous rassure en nous disant que ton petit coeur bat bien et que tu es en parfaite santé et au final, c'est tout ce qui compte ! N'empêche que mon impatience augmente dangereusement.. et tu sembles déjà être coquin, car tu es très mal placé pour voir ce que tu as entre les jambes! Tu bouges, tu gigotes, tu danses le twist! Je croise les doigts et je te parle pour que tu te places comme il faut.. sinon je t'avertie, tu auras une chambre et du linge jaune, tu l'auras voulu ! Je change de position, je me met sur le côté gauche.. elle cherche, elle cherche.. et elle croit finalement avoir une bonne idée du résultat. DIT-LE QU'EST-CE QUE TU ATTENDS? "Je suis pas mal certaine que vous allez avoir une fille!"... une QUOI?! Elle aura beau chercher longtemps, elle ne trouvera rien, car il n'y a rien entre tes jambes.. une fille.. moi? Pour être sous le choc, je suis sous le choc.. je ne regardais pas le linge de fille, je ne pensais pas à des prénoms de filles, je n'avais même pas imaginé la possibilité que ça pouvait être une fille.. je regarde mon chum : "t'as entendu ça..?" ! On est bouches bés. Je demande à la radiologiste à combien de pourcentage elle est certaine de son affaire.. sa réflexion a passé de "Je pense bien que c'est une fille".. à "J'te dirais que oui c'est vraiment une fille".. à "Attends, non, y'a pas de doutes.. c'est bel et bien une fille à 95%"!

Échographie : Vu de profil, 95% une fille

Soudainement, un énorme sourire béat apparaît sur mon visage... une fille ! Ma petite princesse, mon petit ange, ma cocotte, ma puce, ma poupée, ma chérie, ma poupounne.. la p'tite fille à papa ! L'amour inconditionnel m'envahit et je flotte sur un nuage! À cet instant précis, je n'aurais plus voulu aucun autre résultat.. je vois la vie en rose! :) J'imagine mon chum peindre la chambre en rose, acheter des robes roses, se faire mettre du vernis à ongle et se faire coiffer et je rigole intérieurement... une petite fille, douce, délicate, affectueuse, adorable.. je veux qu'elle s'appelle Alyssa! Oui ! Je t'imagine déjà.. blonde aux yeux bleus, ressemblant à ton papa mais avec de longs cils, mon petit nez et une bouche en coeur ! Mignonne, va! 

C'est une fille ! Alyssa :)

On part tout de suite magasiner ! Premiers achats officiels : un nid d'ange ROSE pour l'hiver et 3 minis caches-couche ROSES trop à croquer! Je suis toute excitée d'annoncer la nouvelle! J'ai l'impression que tout le monde sera surpris ! Et je suis vraiment contente de pouvoir offrir à mes beaux-parents leur première petite-fille.. ce sera leur 3e petit-enfant, mais leur première petite-fille. Effectivement, ils sont comblés de joie.. et aussi très étonnés! Mon beau-père, entêté à avoir raison, pense toujours que la radiologiste s'est trompée hi hi... Mes parents, quant à eux, qui en seront à leur tout début en tant que papi et mamie, sont tous simplement comblés d'avoir un petit-enfant à gâter et à câliner! Et très fiers que ce soit une petite fille, en santé par dessus tout! Ma belle-soeur et son chum sont vraiment heureux qu'il y ait enfin une fille dans la famille, eux qui ont déjà deux garçons. Ils le seront davantage en apprenant que nous leur confierons l'honorable titre et rôle de marraine et parrain. Mon frère est super content d'être le futur oncle d'une petite cocotte! Y'a d'la joie!

Annonce de la nouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire