13 mai 2013

Le bon moment !


Nous sommes à la mi-octobre 2011. Ça fait 2 ans et demi que ton papa et moi sommes amoureux. Nous avons même fêter déjà notre premier anniversaire de fiançailles! Nous sommes actuellement en train de construire notre première maison et nous allons y habiter en décembre. J’ai terminé le cégep, papa a un emploi stable dans la construction depuis plusieurs années et a également un très bon salaire. Je n’ai que 21 ans, mais je suis prête, plus prête que jamais, à avoir un enfant. Je me souviens, en secondaire V, j’avais dit à un de mes professeurs que dans 5 ans j’allais tomber enceinte. Et au début de l’année 2011, je disais à tout le monde que d’ici la fin de l’année, j’allais être enceinte. Alors… qu’est-ce qu’on attend? Mon horloge biologique a plus que sonné ! Je ne me peux plus d’attendre ! Je sais que j’ai la fibre maternelle, les enfants sont une de mes plus grandes passions, je suis prête à me dévouer corps et âme à un petit être. J’ai l’impression que ma vie n’aura pas un très grand sens tant et aussi longtemps que je n’aurai pas d’enfants. Je regarde mon chum droit dans les yeux et j’y vois déjà le meilleur futur papa au monde ! Et puis notre condition de vie actuelle est parfaite pour accueillir notre premier bébé… quoi demander de mieux? =) Alors on fait le grand saut ! On ne met personne au courant… Et je te laisse deviner ce qu’on a bien pu faire de nos soirées à partir de ce moment ! Oui, oui, c’est ça… papa est allé butiner dans la fleur de maman, exact !

Papa et maman qui sont amoureux <3

J’avais prévu le coup ! Alors j’ai arrêter de prendre la pilule contraceptive en mai 2011 pour que d’ici là, l’effet s’estompe. Comble de malheur, je n’ai été menstruée qu’en juillet et puis ensuite, seulement en octobre. On peut appeler ça être très irrégulière, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Puis, on est tombés en plein dans le stress des travaux de construction, dans le stress de mes stages… ce qui ne facilite pas les choses pour tomber enceinte. Et je voulais tellement tomber enceinte rapidement que j’ai commencé à me décourager après 3 semaines seulement… je vais consulter un médecin et il me dit qu’avec l’irrégularité de mes cycles et la difficulté de détecter mes périodes d’ovulation, j’ai une chance aux 3 mois de tomber enceinte environ… PAF grosse claque au visage -_-

La jalousie commence à s’emparer de moi chaque fois que je vois une femme enceinte ou un bébé. Pour faire exprès, tout le monde autour de moi (ben les femmes on s’entend) tombent enceintes une après l’autre… plus gros “baby boom” jamais vu ! C’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de les envier… malgré le fait que je sois contente pour elles… j’en veux à la terre entière !

Je commence à regarder sur Internet toutes sortes de vieux trucs de grand-mère pour tomber enceinte plus rapidement… se relever les jambes après l’acte, manger équilibré, éviter le café, faire du yoga, infusion de sauge, et tout le tralala, il y a même une collègue de travail qui m’a dit d’acheter un petit vêtement de bébé, de l’accrocher après la porte de notre chambre et ne plus y penser ! Bon, alors, je suis prête à faire n’importe quoi! Et oui, je l’ai fait ! Voici le petit cache-couche en question (bleu = garçon.. on met toutes les chances de son bord hi hi hi) !

Cache-couche porte-bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire